Orleans 1Le Mardi 13 Novembre 2018

Nous avons assisté au Zénith d'Orléans à un spectacle donné par le ballet, l'orchestre et les choeurs de l'Opéra National Maria Biesu : Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach.

Cette représentation brillante du chef-d'oeuvre de ce grand compositeur a enthousiasmé le public présent, dont nos adhérents.

Les décors, les costumes, mais surtout la qualité des artistes - chanteurs et danseurs - nous ont ravis par leur virtuosité.

Inspirée des contes du poète romantique Ernst Hoffmann, cette oeuvre fantastique racontait ses échecs amoureux.. Parmi les morceaux incontournables, l'inimitable barcarolle n'a pas manqué d'embarquer le spectateur dans l'univers magique et émouvant du poète, à la fois narrateur et héros de ce ballet.

DSC00036DSC00004Au cours de l'après-midi, en bénéficiant d'une météo particulièrement agréable,nous avons pu effectuer, en deux groupes, la visite guidée de la ville, intégrant   les visites intérieures de la cathédrale Sainte-Croix mais également de l'Hôtel Groslot, vaste demeure renaissance, logis des rois de passage à Orléans.

P1150570 resultatSurprenante également la découverte de   la crypte de l'église Saint-Aignan, avec  les splendides chapiteaux romans enfermés dans les piles de soutainement de l'église qu'ils supportent et très heureusement découverts.

 

Quelques photos des sorties

Programme des sorties 2018/2019

Bulletin d'inscription (sortie et voyage)